L’assurance responsabilité civile professionnelle (RC)

Pour être assuré en cas de mise en cause de votre responsabilité professionnelle

 

• Une assurance professionnelle incontournable
• Des offres spécifiques adaptées à votre métier

Des garanties complètes pour couvrir votre responsabilité civile professionnelle (RCP ou RC Pro).

 

Un client se blesse dans un point de vente. Les séquelles de cet accident sont importantes et le client décide de mettre en cause la responsabilité du commerçant pour obtenir des dommages et intérêts. Montant des indemnités : 35 000 €... Parce que les conséquences d’un sinistre peuvent être lourdes, AXA vous propose l’assurance responsabilité civile professionnelle.

A quoi sert l’assurance civile professionnelle ?
L’assurance civile professionnelle constitue une couverture indispensable si vous-même, votre personnel, vos locaux ou votre matériel causez des dommages à des tiers (clients, visiteurs) dans le cadre de votre activité professionnelle
 
Des garanties essentielles à l’exercice de votre activité

L’assurance RC Pro d’AXA vous permet d’être indemnisé si votre responsabilité civile professionnelle est engagée :

- en cas de dommages causés par vous-même, votre personnel, vos locaux ou votre matériel professionnel au cours de votre activité ;
- en cas  de préjudice pouvant survenir après la livraison de produits ou la réalisation de travaux, comme par exemple un défaut de fabrication, un problème d’installation, une erreur dans une préconisation…
 
Une couverture adaptée à vos besoins

Professions de santé, professionnels de l’immobilier, groupements sportifs, professionnels de l’art… Certaines activités sont soumises à la souscription de garanties spécifiques. AXA est en mesure de vous apporter la couverture adaptée* aux risques de votre profession.
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© guendonassurances